Quinoa aux brocolis et champignons


Quinoa aux brocolis et champignons
Quinoa aux brocolis et champignons

Ingrédients


Recette pour 4 personnes


1 grand brocoli

400g de champignons

180g de quinoa de Graines de Curieux

Noix

Persil

Préparation


1. Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Rincer le quinoa. Rajouter de l’eau au ¾ dans une 2ème casserole, une pincée de sel, du poivre et un trait d’huile d’olive. Porter à ébullition et cuire 10-12 min à feu moyen.


2. Hacher et réserver le persil. Couper le brocoli en bouquets. Couper un cm de l’extrémité de la queue et couper le reste en lamelles. Le cuire à feu moyen dans l’eau bouillante.


3. Pendant ce temps, nettoyer les champignons à l’aide d’un torchon sec. Les couper en quatre et les faire revenir dans une poêle avec un gros filet d’huile d’olive pendant 5-8 min. Y ajouter les noix préalablement concassées en fin de cuisson. Mélanger délicatement et rectifier l’assaisonnement.


4. Une fois le quinoa prêt, l’égoutter et le remettre dans la casserole. Rajouter un trait d’huile d’olive et le persil haché et cuire le tout encore 2 min pour un goût plus prononcé et croquant.


5. Dans chaque assiette, faire un dôme de quinoa, avec le brocoli d’un côté et le mélange de champignons et noix sur le quinoa et le brocoli. Ajouter une petite touche de sauce soja pour le goût.


Recette inspirée de Little Green Box


Quinoa aux brocolis et champignons_GDC
.pdf
Download PDF • 1.13MB




0 vue

Posts similaires

Voir tout