Poêlée de brocoli et kale au quinoa


Poêlée de brocoli et kale au quinoa
Poêlée de brocoli et kale au quinoa

Ingrédients


Recette pour 4 personnes


1 grand brocoli

3 gousses d’ail

1 chou kale

2 c.à.c de cumin

1 citron

180g de quinoa de Graines de Curieux

Préparation


1. Porter deux casseroles d’eau salée à ébullition. Pendant ce temps, couper le brocoli en bouquet ainsi que la queue en fines tranches de 0,5 cm. Émincer l’ail en fines lamelles, couper la nervure centrale des feuilles de kale (ne pas conserver la nervure) et couper les feuilles en gros morceaux avec vos mains.


2. Placer le quinoa dans la casserole et cuire 8 à 10 min jusqu'à ce que les graines soient al dente. Égoutter le quinoa. Blanchir le brocoli 1 min 30 dans l’eau, égoutter le et passer sous l’eau froide quelques secondes. Dans la même eau bouillante, cuire les feuilles de kale 30 secondes et les sécher dans un torchon propre.


3. Dans une grande sauteuse, mettre le feu à vif et y faire revenir l’ail et les graines de cumin pendant environ 2 min avec de l’huile d’olive. Quand l’ail commence à dorer, le retirer de la sauteuse à l’aide d’une spatule en bois et réserver. Verser délicatement les feuilles de kale dans la sauteuse et faire revenir 2-3 min jusqu’à ce que les feuilles croustillent. Ajouter le brocoli, assaisonner avec du sel et cuire encore 1 min en remuant.


Recette inspirée de Little Green Box



Poêlée de brocoli et kale au quinoa_GDC
.pdf
Download PDF • 1.07MB




0 vue

Posts similaires

Voir tout