Dhal de lentilles corail
Ingrédients pour 4 personnes:
200 g lentilles corail Graines de Curieux
1 tomate
1 oignon
3 gousses d'ail
170 ml de lait de coco
2 c. à café de curry en poudre
2 pincées de graines de cumin
1 c. à café de gingembre en poudre
persil ciselé
huile d'olive
sel, poivre
Préparation:
Versez les lentilles corail dans un grand volume d'eau. Faites-les cuire pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, pelez et émincez finement l'oignon. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte et faites dorer l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Nettoyez et coupez la tomate en dés. Pelez et hachez l'ail. Ajoutez la tomate et l'ail dans la cocotte. Incorporez ensuite les épices et les lentilles cuites et égouttées. Mélangez bien le tout et laissez cuire 5 minutes.
Versez le lait de coco et allongez d'un peu d'eau. Laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre puis parsemez de persil ciselé. Servez bien chaud.